Fini les marchés aux puces au centre-ville

Fini les marchés aux puces au centre-ville
Les marchés aux puces ne seront plus les bienvenues sur les grandes artères. 

THETFORD. La Ville de Thetford Mines n’émettra plus de permis autorisant l’implantation de marchés aux puces en bordure des rues Notre-Dame, Pie-XI, ainsi que sur le boulevard Frontenac. Le projet de règlement qui sera adopté en décembre permettra de ne plus reproduire les erreurs du passé.

«Nous cherchons à contrôler l’offre commerciale sur nos artères principales. Il y a des endroits en ville où l’on n’en souhaite pas», a mentionné le maire Marc-Alexandre Brousseau au terme de la séance du conseil municipal du lundi 3 novembre dernier.

La position des élus rejoint d’ailleurs celle du président d’Héritage centre-ville, Yves Kirouac. «C’est une volonté qui était exprimée depuis plusieurs années. Nous avons déjà eu pas mal de problèmes avec ce type de commerce sur la rue Notre-Dame Ouest.»

En effet, la Ville de Thetford Mines s’est battue pendant six ans pour exiger au propriétaire du «Marché aux puces au Grenier» de vider le local de son contenu, car celui-ci n’était plus en activités depuis plusieurs années. Le bâtiment était laissé à l’abandon et plusieurs citoyens avaient porté plainte. Le dossier s’était même rendu devant les tribunaux puisque le propriétaire refusait de collaborer.

«Est-ce que c’est ce type de commerce que l’on veut dans un centre-ville et est-ce que c’est l’endroit pour ça? Les marchés aux puces d’aujourd’hui ressemblent beaucoup plus à des entrepôts. Physiquement parlant, le centre-ville n’est pas un lieu favorable à ce genre d’activités», a ajouté M. Kirouac.

 

 

 

 

 

 

Le président d’Héritage centre-ville souhaite davantage favoriser le commerce de proximité dans ce secteur. «Nous avons des boutiques de vêtements et des commerces comme  »Chez mes roses » qui propose des charcuteries plus raffinées. C’est dans cette direction que nous souhaitons aller.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires