La Polyvalente de Black Lake bonne première en Chaudière-Appalaches

La Polyvalente de Black Lake bonne première en Chaudière-Appalaches
Polyvalente de Black Lake (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

La Polyvalente de Black Lake (PBL) se retrouve au premier rang du palmarès des écoles publiques de la Chaudière-Appalaches. Celle de Thetford Mines est quant à elle classée quatrième.

Dans le classement québécois, la PBL se retrouve au 20e rang. Ce palmarès publié par le Journal de Montréal souligne d’ailleurs le bond prodigieux de Black Lake, qui se retrouvait 267e il y a quatre ans. «Le personnel éprouve un grand sentiment de fierté. Ça nous dit que nous avons raison de continuer de travailler fort et d’offrir d’autres programmes de qualité», a affirmé la directrice de l’établissement, Pascale Chamberland.

Selon elle, plusieurs facteurs peuvent expliquer ce classement, dont le grand nombre d’élèves inscrits au programme enrichi AIBL. De plus, la PBL n’a pas de cheminement particulier. Les élèves en difficulté d’apprentissage sont redirigés vers les Polyvalentes de Disraeli et de Thetford Mines, donc les moyennes académiques des jeunes de la PBL sont plus élevées que dans les deux autres écoles. Enfin, la directrice soutient que le personnel enseignant est très stable puisque la plupart sont à Black Lake depuis plusieurs années.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires