Un moment historique malgré tout

Photo de Claudia Fortier
Par Claudia Fortier
Un moment historique malgré tout
Ce sera partie remise pour les Filons du Cégep de Thetford.

FOOTBALL. Les Filons du Cégep de Thetford se sont inclinés par la marque de 47 à 24 contre le Noir et Or du Collège de Valleyfield, hier, lors de la finale du Bol d’Or. Il s’agissait toutefois d’un moment historique pour l’organisation thetfordoise alors qu’elle faisait sa première présence à ce championnat depuis ses débuts en 2004.

Les Filons avaient pourtant commencé le match en force avec 17 points au premier quart, contre 7 pour Valleyfield. Ces derniers sont toutefois revenus avec 17 points au deuxième quart, contre 7 pour les Filons, de sorte que le pointage était de 24 à 24 à la demie. En deuxième moitié de match, l’affaire a toutefois été celle du Noir et Or qui a marqué 23 points sans réplique pour mettre la main sur le Bol d’Or.

Le quart-arrière des Filons, Antoine Marcoux, a réussi 10 de ses 22 passes pour des gains de 107 verges. Il a aussi porté le ballon trois fois pour des gains de 14 verges. Le joueur offensif de l’année dans le circuit, le porteur de ballon des Filons Asnnel Robo, a quant à lui effectué 22 courses pour 93 verges de gains. Enfin, Kevin Kaya a effectué cinq attrapés pour un total de 81 verges.

Ne manquez pas un résumé plus complet et les commentaires de l’organisation dans la prochaine édition du COURRIER FRONTENAC à la suite de cette première présence de nos Filons en finale du Bol d’Or.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des