La Classique RDV : des retombées majeures pour la région de Thetford

La Classique RDV : des retombées majeures pour la région de Thetford
L'équipe féminine Les Morrinsss

HOCKEY. La 7e édition de la Classique RDV hockey senior de Thetford Mines a pris fin, dimanche soir, après 127 matchs disputés dans cinq arénas de la région et dans cinq catégories, dont une féminine.

Depuis sept ans, ce sont près de 700 équipes en provenance majoritairement du Québec, mais aussi de l’Ontario et des États-Unis qui ont participé à plus de 1125 rencontres. Comme plusieurs équipes proviennent de l’extérieur de la région, ce sont plus de 2800 nuitées d’occupation qui sont enregistrées par les établissements d’hébergement depuis la fondation du RDV.

«Dans une période touristique généralement beaucoup plus calme, c’est apprécié par les hôteliers de la région», explique François Gagné, président du comité organisateur. Il ajoute que les restaurateurs, commerces et les stations-service bénéficient également de cette entrée de capitaux. On évalue les retombées totales depuis 2008 à plus de 3,5 millions $.

Le comité organisateur profite de l’occasion pour convier les équipes à réserver dès maintenant les 12, 13, 14 et 15 novembre 2015 pour la 8e édition du plus important tournoi de hockey senior amateur au Canada.

Les champions de l’édition 2014

Les équipes se disputaient des bourses de plus de 25 000 $ lors des quatre jours d’activités. Voici la liste des équipes gagnantes du tournoi :

Classe féminine : Les Morrinsss

Amateur F : Bar le Cactus

Amateur C : Lys Noir

Amateur D : Percotec Environnement

Amateur E pool A : Les Guerriers

Amateur E pool B : Terrassement Côté

Les résultats complets et les statistiques du tournoi sont disponibles au http://www.publicationsports.com/stats/tournoi/rdvsenior. (JHS)

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des