Projet immobilier de 24 millions $ à Thetford Mines

Projet immobilier de 24 millions $ à Thetford Mines
Voici à quoi ressemblera le complexe situé sur la rue Monfette

THETFORD. La construction d’une nouvelle résidence pour retraités comprenant 200 appartements débutera au printemps 2015 sur la rue Monfette à Thetford Mines. Il s’agit d’un projet évalué à 24 millions $ qui créera une trentaine d’emplois à temps plein.

Les premiers résidents du complexe de cinq étages adossé au Canadian Tire et au Super C devraient par ailleurs s’y installer dès le printemps 2016. Le groupe d’investisseurs est composé de la famille Fauteux de Sherbrooke (les résidences Le Renaissance), la famille Gosselin de Coaticook (Construction Tijaro) et un partenaire local de Thetford Mines qui sera annoncé prochainement.

«En observant les résidences sur le territoire, nous avons réalisé qu’il y avait beaucoup de résidences de chambres, mais très peu d’appartements-services. Les retraités d’aujourd’hui veulent plus d’espace. Ils veulent du choix, tant au niveau du type de logements, des services que des loisirs.  Ils sont plus exigeants et tiennent à leur indépendance. C’est ce que notre résidence leur offrira», affirme Vincent Fauteux, directeur général des résidences Le Renaissance.

Les appartements offerts seront du type 2½, 3½ et 4 ½. Des services d’assistance personnelle seront également disponibles, en plus de plusieurs variétés de divertissement. Ainsi, les résidents pourront y retrouver une grande salle à manger, de grands salons, un bistro-bar, des allées des quilles, une piscine intérieure, un gym, une salle de spectacle, un comptoir de pharmacie, une clinique médicale, un salon de coiffure, de grands jardins et un garage sous-terrain.

Une première rencontre d’informations aura lieu, le lundi 8 décembre à 19 h, à la Maison de la Culture. Cette séance aura pour but de mieux définir les besoins des retraités de la région avant la construction.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires