Neuf joueurs des Filons football honorés

Neuf joueurs des Filons football honorés
Asnnel Robo (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

FOOTBALL. Neuf porte-couleurs de l’équipe des Filons football du Cégep de Thetford ont décroché des honneurs individuels de la Ligue de football collégial dans la division 3, section nord-est. Sept d’entre eux ont obtenu une place sur la formation de rêve de cette division.

Le demi-défensif Carl Achy, le secondeur Thomas Dalleau, le joueur de ligne défensive Alexis St-Pierre, le demi-offensif Asnnel Robo et les joueurs de ligne offensive Alexandre Leclerc et Ryan Iguedal figurent sur cette liste sélecte. Du côté des unités spéciales, le botteur Pierre Buissou a également été sélectionné.

Le titre de joueur offensif par excellence de la division est allé au demi-offensif Asnnel Robo qui a totalement dominé avec ses 16 touchés et ses 1191 verges gagnées en 183 portées.

Le joueur de ligne offensive William Lessard a obtenu le mérite académique chez les Filons du Cégep de Thetford.

Beaucoup de départs

Les recruteurs auront à nouveau fort à faire en préparation de la prochaine saison des Filons, alors que pas moins de 25 joueurs ont terminé leur stage avec les Filons. Du nombre, la moitié d’entre eux discutent ou ont choisi l’université où ils souhaiteraient évoluer.

C’est le cas de Jérôme Valbon, Arnaud Dandin, Asnnel Robo, Carl Achy, Illias Bhallil, Jérémie Mogni, Joris Sidibé, Mame Thiaw, Thomas Dalleau, Withfield Mandane, Yohann Therrien et Alexis St-Pierre.

Alexandre Dubé, Doanto Guitard, Eddy Benahiles, François Arseneau, Florian Fongaro, Guillaume Doucet, Mathias Bonnet, Morgan Deo, Maxime Jobin, Mauricio Pereyra, Pierre Buissou, Pierre-Marc Dextraze et Xavier Cesarini sont également du nombre des finissants chez les Filons.

Notons que malgré les nombreux départs, une trentaine de vétérans seront de retour avec la formation la saison prochaine.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des