Deux chorales s’unissent pour donner un concert de Noël

Deux chorales s’unissent pour donner un concert de Noël

Deux chorales réunies pour un spectacle de Noël.

SAINT-FERDINAND. Les chorales Les semeurs de joie de Thetford Mines et Do-Mi-Sol de Saint-Ferdinand ont uni leurs voix pour présenter un récital, le dimanche 30 novembre, à la salle communautaire de Saint-Ferdinand.

Sous la direction de Louise Lemay, les deux ensembles ont entonné des airs de circonstance dont «Les anges dans nos campagnes», «L’enfant au tambour» et le «Noël blanc». Ils étaient accompagnés des pianistes Colette Cyr et Lise Fallot et, aux guitares, de Léon Lachance et Gilles Simard. Plus d’une centaine de personnes ont assisté à ce spectacle.

Par ailleurs, le 20 mars prochain, il y aura un concert de La Musique du Royal 22e Régiment à l’église de Saint-Ferdinand dès 19 h. Les chorales Les semeurs de joie et Do-Mi-Sol s’y produiront en première partie. Cet événement vise à présenter un concert mémorable avec un orchestre de 35 musiciens de haut calibre et à réaliser une campagne de financement.

Les profits de ce concert serviront à donner une cure de jouvence à l’orgue Casavant qui trône depuis 1905 dans le jubé de l’église de Saint-Ferdinand. (JHS)

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des