Alcool au volant : des arrestations malgré la présence de Nez rouge

Alcool au volant : des arrestations malgré la présence de Nez rouge

THETFORD. Les policiers de la Sûreté municipale de Thetford et de la Sûreté du Québec des Appalaches ont arrêté quatre automobilistes en état d’ébriété au cours du dernier week-end.

Dans la nuit de vendredi à samedi, un premier conducteur a été intercepté par la Sûreté municipale alors qu’il circulait sur la rue Dodier Nord. L’homme de 38 ans dépassait de plus du double la limite d’alcool permise par la loi. Les patrouilleurs de la SQ ont quant à eux mis la main au collet d’un récidiviste de 69 ans de Beaulac-Garthby sur la route 112 à Saint-Joseph-de-Coleraine. Ce dernier en est à sa troisième arrestation en semblable matière.

Dans la nuit de samedi à dimanche, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un automobiliste de 47 ans de Tring-Jonction dépassant de près du double la limite permise sur le boulevard Frontenac Ouest. Il était déjà connu pour divers délits. Enfin, un homme de 69 ans de Stratford devra se passer de son permis de conduire pour un certain temps puisqu’il a été arrêté en état d’ébriété, dimanche soir, sur la 9e rue Sud à Thetford Mines.

La porte-parole de la Sûreté municipale, Annie Gilbert, a mentionné qu’il est décevant de constater que plusieurs automobilistes prennent leur voiture alors qu’un service de raccompagnement est disponible pour eux. «Nous mettons en place des moyens pour prévenir ce type d’arrestation et malheureusement il y a des gens qui ne les utilisent pas.»

Opération Nez rouge sera d’ailleurs en service pour un dernier week-end les 18, 19 et 20 décembre. Ceux qui prévoient consommer de l’alcool pourront composer le 418-755-0240.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires