Hommage rendu à Bernardin Hamann

ADSTOCK. Le conseil municipal d’Adstock a décidé d’honorer la mémoire de Bernardin Hamann, mais surtout son engagement et son dévouement à la cause municipale. En effet, la salle municipale du secteur Saint-Méthode portera désormais son nom.

M. Hamann a été directeur général et secrétaire-trésorier pendant plus de 40 ans. Le maire Pascal Binet estime qu’il est important de reconnaître l’apport des gens au développement de leur communauté. Selon lui, sa contribution fait l’unanimité dans le secteur Saint-Méthode et cette nouvelle dénomination a rallié tous les membres du conseil municipal.

Construite en 1979 sous le mandat du maire Pamphile Tardif, la salle municipale du secteur Saint-Méthode accueillera également un panneau explicatif de la contribution de ce dernier. Il a été maire pendant près de 20 ans. Le texte témoignera de la longue tradition des Tardif dans la politique municipale.

Soirée reconnaissance

Le dévoilement du nouveau nom de la salle municipale de Saint-Méthode a d’ailleurs eu lieu dans le cadre d’une soirée reconnaissance, le mercredi 22 octobre dernier.

Le conseil municipal souhaitait honorer les citoyens, organismes et entreprises s’étant démarqués au cours de la dernière année. Près d’une vingtaine de personnes ont ainsi marché sur le tapis rouge. Sous la forme d’un cocktail dînatoire, pas moins d’une centaine de personnes, bénévoles, organismes et entreprises provenant de tous les secteurs de la municipalité se sont réunis pour l’occasion. Une rétrospective animée et imagée a été présentée incluant les projets et les différentes manchettes ayant fait l’actualité depuis un an.

Le processus de nomination était volontaire et soumis dans un appel à tous via le journal communautaire L’Arrivage. Les citoyens pouvaient soumettre le nom d’une personne, d’un organisme ou d’une entreprise. Les critères considérés par les membres du jury ont été les suivants : s’être distingué dans un domaine particulier au courant de l’année, avoir fait rayonner Adstock par ses activités et s’être impliqué de manière bénévole au mieux-être de la communauté.

La Boulangerie Saint-Méthode, Le Défi aux 4 vents, le journal communautaire L’Arrivage, l’artiste-peintre Denis Courchesne et le bénévole Jean-Guy Marois figurent sur la liste des gagnants. (JHS)