Trois membres des Prédateurs de Laval suspendus

Trois membres des Prédateurs de Laval suspendus
LNAH

HOCKEY. La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a décidé de suspendre trois membres des Prédateurs de Laval à la suite des événements survenus dimanche soir avant le match opposant la formation au Cool FM de Saint-Georges.

Le comité de discipline suspend ainsi Éric Lajeunesse, Dannik Lessard et Lucien Paquette pour le reste de la saison et pour les séries 2014-2015, ainsi que pour les saisons et séries 2015-2016 et 2016-2017 à titre de joueur, membre du personnel hockey et directeur-gérant.

Pour être réadmis dans la LNAH, ils devront faire une demande au bureau des gouverneurs de la ligue à compter du mois de juin 2017. D’autres suspensions seront annoncées mercredi soir concernant les gestes commis sur la glace par certains joueurs.

Rappelons que le Cool FM de Saint-Georges a décidé de suspendre ses activités lundi en réclamant des mesures concrètes pour régler la situation. Selon l’organisation, les Prédateurs ont tourné en dérision la période d’échauffement entre les deux équipes. Les hostilités auraient été déclenchées par Éric Lajeunesse, attaquant et copropriétaire des Prédateurs.

«Ces incidents ont été prémédités et annoncés via leurs médias sociaux. Leur entraîneur n’était même pas derrière le banc pour éviter la suspension et l’amende prévue. Ils ne font pas que nuire à l’image de LNAH et à l’équipe de Saint-Georges, ils compromettent la santé et la sécurité des joueurs et du personnel», avait expliqué Léo-Guy Morissette, directeur général du Cool FM.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires