Avalanche de suspensions dans la LNAH

HOCKEY. La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a annoncé d’autres suspensions à la suite de la mêlée générale survenue avant la rencontre opposant le Cool FM de Saint-Georges aux Prédateurs de Laval, dimanche dernier.

Du côté des Pédateurs, Maxime Bouchard est suspendu pour le reste de la saison et des séries éliminatoires pour être demeuré au banc des siens lors de la période de réchauffement alors qu’il était déjà sous le coup d’une suspension.

Clint Butler est également suspendu pour le reste de la saison et des séries éliminatoires pour avoir traversé la ligne rouge afin d’intimider l’adversaire. Jonathan Oligny est suspendu pour quatre parties alors que Steven Oligny devra en manquer sept, Philippe Pépin cinq, Joe Rullier six et Chris Cloutier six également.

Chez le Cool FM, Yannick Dallaire est suspendu trois rencontres, Alexandre Gauthier deux et Jean-Michel Biron deux pour leurs faits et gestes. De nombreuses amendes ont aussi été décernées à l’organisation des Prédateurs de Laval, dont les montants demeureront à l’interne de la ligue.

Rappelons que la LNAH a annoncé mardi soir la suspension d’Éric Lajeunesse, Dannik Lessard et Lucien Paquette des Prédateurs de Laval pour le reste de la saison et pour les séries 2014-2015, ainsi que pour les saisons et séries 2015-2016 et 2016-2017 à titre de joueur, membre du personnel hockey et directeur-gérant. (JHS)