Karole-Anne Godbout plaide coupable à plusieurs chefs

THETFORD. La Thetfordoise de 24 ans, Karole-Anne Godbout, a plaidé coupable, le mardi 13 janvier au palais de justice de Thetford, à plusieurs chefs d’accusation pour des infractions commises entre 2012 et 2014. Elle avait été arrêtée plus tôt en matinée en raison d’une violation d’engagement.

Rappelons que le 10 janvier 2014, les policiers de la Sûreté municipale de Thetford Mines procédaient à l’arrestation de Karole-Anne Godbout et Jonathan Daigle-Giguère. Les deux individus avaient volé une carte de guichet automatique et récupéré le NIP pour ensuite l’utiliser frauduleusement dans différents commerces pour des achats de moins de 5000 $.

En plus de fraude, Godbout faisait aussi face à trois chefs d’accusation de possession de stupéfiants, trafic de stupéfiants et entrave au travail des policiers. Deux chefs d’une violation d’engagement avaient également été ajoutés. Le premier étant survenu le 17 juillet 2014 alors qu’elle n’avait pas respecté sa promesse de garder la paix et de garder une bonne conduite. Le deuxième a été la raison de son arrestation par la Sûreté du Québec tôt le matin le 13 janvier dernier à Adstock alors qu’elle devait respecter un couvre-feu et demeurer chez elle entre 23 h et 7 h.

La juge de la Cour du Québec Christine Gosselin a été saisie du dossier. Godbout reviendra en cour le 9 juin pour les représentations sur la peine. Entre-temps, elle demeurera en liberté, mais elle devra respecter plusieurs engagements. Elle devra respecter un couvre-feu, se présenter au poste de police tous les jeudis, garder la paix et une bonne conduite, il lui est interdit de se trouver dans les établissements où les fraudes ont eu lieu, il lui est interdit de communiquer avec certaines personnes, ne pas consommer ou avoir en sa possession des stupéfiants, ne pas posséder d’arme à feu. Elle devra également respecter les directives de la DPG concernant ses enfants.

Jonathan Daigle-Giguère reviendra en cour le 10 mars pour la suite des procédures dans son dossier.

À lire: Un couple thetfordois accusé de supercherie et de possession de stupéfiants