Les pompiers dénoncent les pratiques d’une entreprise de l’extérieur

Les pompiers dénoncent les pratiques d’une entreprise de l’extérieur
Le Service de sécurité incendie met en garde la population concernant la vérification des extincteurs portatifs.

THETFORD. Le Service de sécurité incendie de Thetford Mines invite les citoyens à demeurer vigilant face à la sollicitation pouvant être effectuée par des compagnies externes quant à la vérification des extincteurs portatifs.

Plusieurs résidents auraient été approchés par une entreprise afin d’effectuer une vérification de leur extincteur personnel. «Nous avons eu des appels de citoyens qui nous mentionnaient que la Ville les avait contactés pour faire cela et c’est faux. En aucun temps nous contactons les gens par téléphone afin de prendre un rendez?vous pour ce type de vérification. J’invite la population à rester alerte face à ces approches qui se déroulent sur le territoire depuis quelques jours», a mentionné le directeur Jean?Claude Bolduc.

Au cours de l’année, le Service de sécurité incendie de la Ville effectue des tournées de quartiers et des visites de prévention pour s’assurer de la présence et de la conformité des avertisseurs de fumée. S’il n’y a pas de réponse, les pompiers laissent alors un accroche?porte pour aviser qu’ils sont passés.

Maintenance de l’extincteur portatif

Il est important de savoir que les extincteurs dans les maisons et dans les logements doivent faire l’objet d’une maintenance tous les six ans et doivent également faire l’objet d’un test hydrostatique tous les douze ans.

Les extincteurs dans les commerces et industries doivent quant à eux être inspectés chaque année. Ceux?ci doivent subir une maintenance aux six ans et un test hydrostatique aux douze ans. (JHS)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires