La liaison Thetford-Victo d’Orléans Express n’existe plus

La liaison Thetford-Victo d’Orléans Express n’existe plus

THETFORD. Depuis le dimanche 18 janvier, le transporteur Orléans Express n’offre plus la liaison Thetford-Victo en direction de Montréal. Les usagers qui veulent se rendre dans la métropole doivent obligatoirement passer par Québec en utilisant les services de la compagnie Transport A1.

Puisqu’il s’agit maintenant de deux trajets différents, le passage par la ville de Québec représente un montant d’environ 81 $, alors qu’il en coutait auparavant une quarantaine de dollars pour un aller simple en direction de Montréal. La MRC des Appalaches utilisera la subvention de 100 000 $ accordée par le gouvernement du Québec pour compenser l’augmentation des coûts de transport entraînés par l’abandon du service interurbain.

Les usagers devront toutefois faire une demande de remboursement à la MRC, ce qui n’enchante pas le préfet Paul Vachon. «Nous aurions aimé rembourser directement le transporteur. Ça nous embarrasse beaucoup parce que nous ne sommes pas un terminus d’autobus. Nous ne sommes pas équipés et organisés pour faire cela», a-t-il dit.

Il estime que le nouveau propriétaire de Transport A1, Yvon Raby, a beaucoup de bonne volonté et que la MRC des Appalaches collaborera afin de développer de nouveaux circuits. «Nous avons toujours notre projet de transport collectif. Si nous sommes capables de faire ce projet avec cette compagnie, tant mieux. Il pourrait s’agir d’une liaison vers Victoriaville ou vers Sherbrooke. Nous pensons que c’est une destination plus intéressante, car nous traverserions une bonne partie de notre territoire», a-t-il ajouté.

Pour obtenir un remboursement, l’usager doit remplir un formulaire disponible au www.mrcdesappalaches.ca dans la section «Actualités». Toute demande doit être accompagnée de reçus.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires