DSD International reçoit l’appui du fédéral

DSD International reçoit l’appui du fédéral
La nouvelle partie devrait être accessible ce printemps.

THETFORD. Le gouvernement fédéral a annoncé lundi sa participation financière dans le projet d’expansion de l’entreprise DSD International à la hauteur de 1,5 million $. Cette contribution est toutefois remboursable en vertu de l’Initiative canadienne de diversification économique des collectivités tributaires du chrysotile.

La compagnie qui se spécialise dans la fabrication et la vente de moules et de produits moulés par injection évalue son projet à plus de 5 millions $. Il est d’ailleurs en cours de réalisation depuis la fin de l’année dernière et devrait être complété au plus tard ce printemps. DSD International ajoutera 26 750 pieds carrés à ses installations situées sur le chemin de l’Aéroport pour l’aider à poursuivre sa croissance.

«Nous procédons à l’agrandissement de nos aires de production. Cela va nous permettre de robotiser certaines de nos opérations, ajouter la géothermie pour refroidir nos moules et nos machines afin d’être plus efficace, climatiser nos aires de travail et acquérir de nouvelles presses d’injection», a mentionné la présidente Sonia Vachon.

Les investissements réalisés permettront également l’ajout d’un nouveau département d’extrusion, ainsi que la création de plus d’une quinzaine d’emplois. La compagnie profitera également de l’occasion pour procéder au dépôt de nouveaux brevets sur des produits récemment développés.

À lire aussi : Investissements de plus de 4 millions $ chez DSD International

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires