Étienne Labbé réalise un triplé

THETFORD. Pour une troisième année d’affilée, le chanteur Étienne Labbé a remporté la finale locale du concours Cégeps en spectacle, grâce à l’originalité de ses chansons ainsi que sa présence sur scène.

En plus de mettre la main sur une bourse de 300 $, ce talentueux artiste représentera le Cégep de Thetford à la finale régionale qui se tiendra au Centre d’études collégiales de Charlevoix le 14 mars prochain. «Mon objectif, c’était d’avoir du plaisir et je l’ai déjà atteint. Je sais comment ça se passe à la régionale, je vais me contenter d’en profiter. Si je gagne, tant mieux, mais si je perds, tant pis», a raconté l’artiste.

Rappelons que le Thetfordois avait remporté la finale régionale l’an dernier au Campus Notre-Dame-de-Foy. Le chanteur a également participé au Festival Promutuel de la Relève l’été dernier et faisait récemment la première partie du spectacle d’Alexandre Poulin. «Je n’arrête pas de dire que je vais enregistrer un album bientôt, mais je ne l’ai pas encore fait. C’est moins évident avec un budget d’étudiant», a-t-il admis.

Une fierté pour la région

Pour cette 36e édition du concours Cégeps en spectacle, le talent, l’ingéniosité et la créativité de la relève artistique collégiale ont brillé sous les projecteurs de la salle Promutuel du Cégep de Thetford le 12 février dernier. En effet, plus d’une cinquantaine d’étudiants ont participé, soit comme artistes, à la technique ou comme organisateurs, à la réalisation de la finale locale.

L’auditoire ainsi que les membres du jury ont eu droit à une soirée des plus variées avec des numéros de chant, de danse, de création musicale et d’humour. Le spectacle était d’ailleurs ponctué de sketches plus comiques et audacieux les uns que les autres.

Les juges, qui basaient leur évaluation des numéros sur des critères tels que l’originalité, la présence sur scène et le talent, ont dû prendre une décision déchirante afin de déterminer les trois gagnants du concours. Janick Houde et Magali Charpentier se sont vu remettre le 2e prix d’un montant de 200 $, en plus d’être choisies coup de cœur du public, pour leur danse intitulée «Simplement nous» transmise avec émotion, grâce et joie de vivre. L’originalité de la création musicale de Chérine Richard lui a valu le 3e prix d’une valeur de 100 $.

Enfin, on ne peut passer sous silence l’excellence de l’équipe d’animation, composée de Jordann McCutcheon, Jacob Loignon et Danyk Grenier. Les trois joyeux lurons ont fait un travail remarquable et ont même obtenu une mention spéciale du jury en plus d’un prix de 100 $.

Il va sans dire que la région de Thetford regorge de talents et que la relève artistique collégiale est plus qu’impressionnante!

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des