Saison terminée pour Keven Veilleux

Photo de Pierre Nadeau
Par Pierre Nadeau
Saison terminée pour Keven Veilleux
Un retour au jeu cette saison est incertain pour le meilleur marqueur de l'Isothermic

THETFORD. Le verdict est finalement tombé, la saison de l’attaquant Keven Veilleux est maintenant terminée. Celui qui a été victime d’une profonde lacération au poignet droit a dû être opéré vendredi dernier à Lévis pour réparer les neuf tendons et les deux nerfs touchés. Il devra se soumettre à une convalescence d’une durée de six mois.

«Je sais que je vais devoir travailler beaucoup en physio pour faire bouger mes doigts et ma main pour me rétablir à 100 %», a expliqué celui qui espère être prêt à temps pour la prochaine saison.

Tout s’est bien passé pour celui qui est resté plus de trois heures au bloc opératoire. Il en saura plus sur son protocole de réhabilitation quand il rencontrera le médecin qui l’a opéré le jeudi 5 mars.

Même s’il trouve difficile de se retrouver hors de l’alignement, il continuera d’être présent dans l’entourage de l’équipe pour encourager ses coéquipiers au cours des séries éliminatoires. «Ce ne sera pas comme jouer, mais je serai peut-être éventuellement derrière le banc si je peux apporter quelque chose à l’équipe.»

En bonne position

Même s’il n’a remporté qu’un seul de ses deux matchs en fin de semaine, l’Isothermic a pris une sérieuse option sur la troisième position au classement puisque ses plus proches poursuivants, le Blizzard de Trois-Rivières et le Cool-FM de Saint-Georges, ont perdu leurs deux parties. L’Isothermic, qui n’a besoin que d’un point à ses deux dernières rencontres du calendrier pour finir troisième, s’est chargé du Blizzard dimanche en l’emportant 4 à 2.

Nicolas Corbeil et Éric Fortier ont dirigé l’attaque avec chacun deux buts. Le premier a permis aux siens de prendre les devants 2-1 en première alors que le second a marqué à deux reprises en début de deuxième dans l’intervalle de 109 secondes en supériorité numérique.

Le tournant du match est survenu à la fin de cet engagent quand l’Isothermic s’est retrouvé en infériorité numérique pendant plus de trois minutes dont deux minutes avec deux hommes en moins sans accorder un but à l’adversaire. «Les gars ont élevé leur jeu d’un cran et ont bloqué des rondelles, ce qui m’a facilité la tâche», a indiqué le gardien Jean-Philippe Levasseur auteur de 23 arrêts dont 14 en troisième.

Défaite contre les Éperviers

À son dernier match de la saison régulière à domicile vendredi, l’Isothermic s’est incliné 5 à 2 face aux Éperviers de Sorel-Tracy qui ont officialisé leur première place au classement. Ceux-ci ont ouvert la marque alors qu’il ne restait qu’un petit dixième de seconde à la première période. Maxime Lecours a remis les pendules à zéro au début de la période médiane, mais les nouveaux champions ont marqué trois fois sans réplique pour confirmer leur victoire.

Deux de ces trois buts ont été inscrits quand l’Isothermic venait à peine de terminer d’écouler une pénalité. «Je ne cacherai pas qu’on s’est mis souvent dans le trouble avec nos pénalités depuis le début de la saison, mais il faut être meilleur en désavantage numérique», a affirmé Matthew Medley qui effectuait un retour au jeu après une absence de huit parties.

L’arrière est incapable d’expliquer pourquoi l’efficacité en infériorité numérique est passée de 83 % l’an dernier à 77 % cette année. «Je ne sais pas. On s’est fait compter avec un dixième de seconde. C’est peut-être de la malchance en espérant que le vent va tourner durant les séries.»

Mentionnons que l’Isothermic conclura son calendrier régulier en fin de semaine en visitant les Prédateurs de Laval vendredi et les Marquis de Jonquière samedi. Comme l’équipe est assurée de commencer les séries à domicile, le premier match au Centre Mario Gosselin devrait avoir lieu le vendredi 13 mars. Il reste maintenant à déterminer l’adversaire qui sera soit 3L de Rivière-du-Loup ou le Cool-FM de Saint-Georges dans le cas d’une quatrième place au classement.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des