Un record pour Chaudière-Appalaches en patinage artistique

Photo de Claudia Fortier
Par Claudia Fortier
Un record pour Chaudière-Appalaches en patinage artistique
Rébeka Fournier a enregistré un record hier aux Jeux du Québec à Drummondville.

JEUX DU QUÉBEC. La patineuse artistique Rébeka Fournier, originaire du quartier Saint-Romuald à Lévis, a battu un record des Jeux en obtenant une note 54,44 dans la catégorie prénovice dames, plus de deux points devant sa plus proche rivale.

Selon la porte-parole de la fédération de patinage artistique, la jeune athlète «a exécuté une solide performance en réussissant une combinaison double axel, double boucle piquée.» Cet exploit lui a valu la médaille d’or. Il s’agit d’une des neuf médailles récoltées hier (4 d’or, 1 d’argent et 4 de bronze) par les membres de la délégation de Chaudière-Appalaches cette fin de semaine, leur donnant ainsi le 9e rang du classement.

Gymnastique et trampoline

Les premières médailles de la délégation ont été amassées en gymnastique masculine. En tout, six médailles ont été amassées dans ces disciplines. Napoléon Côté, de Saint-Édouard-de-Lotbinière, a amassé deux d’entre elles dans la catégorie excellence masculine. La première, une médaille d’or aux anneaux et l’autre en bronze aux barres fixes. Ses comparses, Jacob Grégoire, de Lévis, et Pier-Olivier Julien, d’Issoudun, ont respectivement obtenu l’or et le bronze au sol.

Dans la catégorie représentativité, James Audet, de Lévis, a obtenu une médaille d’or au cheval d’arçon alors qu’Antoine Grenier, de Saint-Georges, en a obtenu une d’argent au saut.

Escrime

Les deux autres médailles ont été, quant à elles, recueillies en escrime. En fleuret, le Lévisien Nicolas Beaulieu a obtenu deux médailles de bronze; une lors de l’épreuve individuelle et l’autre en compagnie d’Édouard Boulet, également de Lévis.

Résultats locaux

Pour ce qui est de la MRC des Appalaches, les athlètes en tennis de table étaient en action. Hugo Charpentier d’Irlande, Xavier Arata de Thetford Mines et Nicolas Daigle de Thetford Mines ont respectivement terminé 17e, 31e et 37e chez les garçons 13 ans et moins. De leur côté, William Dulac d’Irlande et Maxim Martin-Fecteau de Thetford Mines ont pris le 29e rang ex aequo chez les 15 ans et moins.

Enfin, Victoria Gilbert de Thetford Mines était également en action avec son équipe en hockey féminin. Les hockeyeuses de Chaudière-Appalaches ont baissé pavillon par la marque de 6 à 1 contre la région des Laurentides, samedi. Le lendemain, l’équipe l’a toutefois emporté 7 à 0 contre l’Abitibi-Témiscamingue, ce qui lui a valu une place en quart de finale le soir même. Les filles de Chaudière-Appalaches ont pu prendre leur revanche sur celles des Laurentides en l’emportant 5 à 4. Elles disputeront la demi-finale, cet après-midi, contre le Centre-du-Québec. 

Cliquez ici pour consulter notre dossier sur la 50e Finale des Jeux du Québec. Vous pouvez également revoir les principales compétitions dans notre galerie vidéo et suivre l’action en direct en cliquant ici.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des