La MRC des Appalaches lance l’appel de projets pour le Fonds culturel 2015

La MRC des Appalaches lance l’appel de projets pour le Fonds culturel 2015

Depuis 2012

La MRC des Appalaches a récemment lancé le quatrième appel de projets du Fonds culturel rural. La date butoir pour le dépôt des demandes a été fixée au vendredi 17 avril prochain.

Issue de la deuxième entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications, le fonds dispose en 2015 d’une enveloppe de 14 000 $ qui est également soutenue par le fonds du Pacte rural de la MRC des Appalaches et par les deux caisses Desjardins, celle du Carrefour des lacs et celle de la région de Thetford.

Le fonds permettra de soutenir les projets et les initiatives culturelles diversifiées qui se déroulent sur le territoire des 18 municipalités rurales de la MRC des Appalaches. Il soutient des projets collectifs et ponctuels. L’aide financière sera accordée sous forme de subvention, pour un maximum de 2 000 $. La sélection des projets se fera par un comité d’analyse.

Depuis 2012, le Fonds culturel rural de la MRC des Appalaches a soutenu la réalisation de 41 projets culturels et artistiques différents pour un montant total de 75 302 $.  Ces derniers ont été réalisés aux quatre coins du territoire rural et ont touché différents publics et différents secteurs culturels : arts de la scène, arts visuels et médiatiques, lettres, patrimoine et histoire.

Pour en apprendre davantage sur les demandeurs, les projets admissibles et les critères de sélection, les organismes et les municipalités intéressés peuvent consulter le guide et les formulaires de présentation et de budget sur site Internet de la MRC des Appalaches sous l’onglet Rubrique culturelle, au  www.mrcdesappalaches.ca.

Les documents sont aussi disponibles auprès de Louise Nadeau à la Société de développement économique de la région de Thetford (CLD) qui pourra vous renseigner et, au besoin, vous aider à remplir le formulaire. Vous pouvez la rejoindre par courriel : ruraladjoint@regionthetford.com. 

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des