Vitesse, alcool, drogue et délit de fuite… lors de la même nuit

Un automobiliste de 28 ans payera cher sa petite virée de la nuit de vendredi à samedi alors qu’il a été arrêté après avoir commis plusieurs méfaits en lien avec la vitesse, l’alcool et la drogue.

Dans un premier temps, l’homme originaire de la région des Appalaches a été capté à 118 km/h alors qu’il roulait dans la zone de 90 km/h sur la route 112 à Sacré-Cœur-de-Jésus. Lorsque les policiers de la Sûreté du Québec ont tenté de l’intercepter, l’individu s’est enfui. Par la suite, les policiers ont retrouvé son véhicule à East Broughton alors qu’il était parti à pied. Ils l’ont toutefois retrouvé un peu plus tard sur le territoire de la municipalité.

En procédant à une fouille, les policiers ont retrouvé sur lui des comprimés de méthamphétamine, du cannabis et du haschich. L’homme dégageait également une odeur d’alcool alors qu’il était soumis à la tolérance zéro au volant.

Il a reçu un constat d’infraction pour vitesse, conduite alors qu’il était sous tolérance zéro et conduite sans être le titulaire d’un permis. Son véhicule a aussitôt été saisi et son droit d’obtenir un permis de conduire suspendu. Il devra aussi faire face à des accusations de possession de méthamphétamines et de possession de cannabis. Il a finalement été libéré sous promesse de comparaître à une date ultérieure.