Une alternative à Woodstock en Beauce cet été

Une alternative à Woodstock en Beauce cet été
Le Wouellay Fest Desjardins est un festival de musique qui a pour but de promouvoir la relève musicale au Québec. L'événement se tiendra cette année sur deux jours.

SAINT-ADRIEN-D’IRLANDE. Les organisateurs de la 2e édition du Wouellay Fest Desjardins ont dévoilé, le week-end dernier, la liste des artistes qui seront au rendez-vous les 26 et 27 juin. L’événement se tiendra une fois de plus sur le site du Club les Routiers 4×4.

Une vingtaine de groupes ont ainsi confirmé leur présence, dont le populaire Bob Bissonnette, Ryan Stevenson et son groupe, Bleu Jeans Bleu, Caravane, Red Sideburnd, Carey, Les Trimpes, Pain Relief, Fred Parent & The Nomads, Na Jam, A Gunshot Ride, Les Poulailleux, Drunk in public, Dj D-Side et Winter Jams. L’auteur-compositeur-interprète Étienne Labbé et les deuzôtres, Janelle Bélanger et trois groupes choisis lors des finales de Secondaire en spectacle de Thetford Mines, Black Lake et Disraeli seront également de la partie.

Parmi les participants, une dizaine d’entre eux sont originaires de la région de Thetford. Cette année encore, les groupes seront en prestation sur deux scènes. La première se trouvera dans la grange où le style sera plus de type chansonnier tandis que la deuxième scène sera aménagée sous le chapiteau et sera plus festive et diversifiée.

Les organisateurs souhaitent profiter de l’absence de Woodstock en Beauce cet été pour faire découvrir leur événement. C’est d’ailleurs pour cette raison que le Wouellay Fest se tiendra à la fin juin plutôt qu’au mois d’août, comme ce fut le cas en 2014. «Nous aurions été fous de ne pas avoir pris les dates de Woodstock étant donné que c’est une période stratégique. Tout le monde prend ses vacances dans ce coin-là. Nous avons décidé d’y aller en juin afin de rejoindre le plus de gens possible», a mentionné l’un des organisateurs, Mathieu Desmarais.

 

 

 

 

Il faudra toutefois s’attendre à ce que les dates changent l’été prochain. «Nous savons que Woodstock sera de retour en 2016 et nous ne voulons pas tenir notre événement en même temps parce qu’on se tirerait dans le pied si on faisait cela. Toutefois, ça ne reviendra pas en août», a-t-il ajouté.

Notons que les visiteurs qui le désirent pourront louer des places de camping. Pas moins de 180 terrains seront mis à leur disposition.

À lire aussi : Partenariat majeur entre le Wouellay Fest et Desjardins 

Il y aura une deuxième édition du Wouellay Fest

Un premier Wouellay Fest présenté à Saint-Adrien-d’Irlande

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des