Les joueurs de tennis seront désormais mieux encadrés

Les joueurs de tennis seront désormais mieux encadrés

THETFORD. La Ville de Thetford Mines s’est dernièrement entendue avec Jacynthe Dumas et Antoine Lalime, copropriétaires de Tennis Performance afin d’offrir un encadrement adapté aux joueurs de tous niveaux pour la saison estivale.

Cette entente sera valide pour la prochaine saison, mais pourrait s’étendre à plus long terme. «La Ville offrait et gérait la portion tennis depuis plusieurs années. À la suite de discussions avec les responsables de Tennis Performance, ils ont pu nous démontrer leur passion pour ce sport et leurs intentions de le faire rayonner davantage sur notre territoire. La population pourra se perfectionner en présence d’instructeurs certifiés par Tennis Canada et aura accès à de nouvelles ligues», mentionne Olivier Grondin, directeur général de la Ville.

Tennis performance offre, entre autres, des cours de tennis pour les juniors âgés de 6 à 17 ans. Ceux-ci débuteront le 21 juin prochain. À noter que les joueurs seront évalués en début de saison afin d’être classés avec d’autres de même catégorie. «Nous voulions offrir du tennis de qualité pour tous et par le fait même amener un niveau élite. Il y aura des cours pour les jeunes, ainsi que des ligues de niveau junior et double pour adultes. Il sera également possible d’obtenir des cours privés et semi?privés.

Des journées portes ouvertes sont prévues le samedi 30 mai au terrain Notre?Dame et le samedi 6 juin au terrain de Black Lake de 8 h 30 à 11 h 30. Il faut savoir que les entraîneurs se réservent le droit de modifier les groupes selon les habiletés démontrées et que ce programme n’est pas admissible au rabais de 10 $ de la Ville.  Également, les cours annulés en raison de pluie seront remis en cours de journée les vendredis. (JHS)

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des