Une édition explosive pour Secondaire en spectacle

THETFORD. Une fois de plus cette année, les élèves de la Polyvalente de Thetford ont impressionné leur public lors de la 17e édition de Secondaire en spectacle qui s’est déroulé les 26 et 27 mars derniers.

Ambitieux, énergiques et talentueux, ces jeunes artistes n’ont pas fini d’en mettre plein la vue et c’est avec fierté qu’ils ont présenté une vingtaine de numéros diversifiés. En effet, l’auditoire a eu la chance de voir défiler sous ses yeux des chanteurs, des musiciens, des danseurs, des humoristes et bien plus encore. Tous les participants ont d’ailleurs investi beaucoup de temps et d’énergie afin de livrer des performances à la hauteur de leurs efforts.

L’équipe d’animation, composée de Raphaël Bernier, Audrey Gagnon, Samuel Lamothe, Myriam Leblond, Frédérique Marcoux et Daphnée Poulin, a su divertir et guider brillamment les spectateurs tout au long de la soirée. Effectivement, les six animateurs ont usé d’humour et d’originalité pour donner du punch au spectacle.

Les gagnants

Bien que chaque participant était bourré de talent, certains se sont particulièrement démarqués et, par le fait même, se sont vus remettre différents prix. Les numéros étaient divisés en trois catégories soit création totale, création partielle et interprétation.

Marc-Olivier Latulippe, qui a remporté le premier prix dans la catégorie création totale, ainsi que Noémy Pontbriand, grande gagnante de la catégorie interprétation, ont mérité leur place à la finale régionale qui se tiendra le 17 avril à l’école secondaire de Saint-Damien. «Le rêve de Walt Disney», une danse réalisée par une vingtaine d’étudiantes, a gagné la première place dans la catégorie création partielle en plus du prix coup de cœur.

De plus, avec leur chanson intitulée «À la recherche d’amour», Marc-Antoine Beaudoin, Justin Côté, Charles-Antoine Quirion et Zachary Verschelden ont remporté le prix de la langue française. Justin Côté s’est aussi fait remarquer en chantant une de ses compositions, ce qui le mènera sur la scène du Wouellay Fest le 27 juin prochain.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des