Les Cabotins : oser la différence

THETFORD. Bien que la 47e saison de la Troupe de théâtre Les Cabotins ne prendra fin que le 25 avril, déjà, le coordonnateur Louis Marc Nadeau se réjouit de la réponse du public qui a été nombreux à se déplacer pour assister à l’une des quatre pièces qui figuraient dans la programmation.

«Dans le milieu du théâtre, principalement professionnel, le taux d’occupation des salles varie entre 65 et 70 %. Nous dépassons ce pourcentage en moyenne avec les trois premières productions, soit Halloween et mystère, Le Noël de M. Scrooge et Histoires sensuelles et autres voluptés», a-t-il mentionné. Selon lui, la dernière production présentement en cours, soit Hantés, devrait rejoindre encore davantage d’amateurs de théâtre.

Depuis plusieurs années, la troupe de théâtre thetfordoise tente de présenter des nouveautés, mais aussi des classiques. «Nous essayons d’offrir des pièces pour nous faire plaisir et qui vont aussi plaire à la population. Une grande partie des spectateurs aiment bien les comédies ou quelque chose d’un peu plus léger. Par contre, nous avons un souci de soumettre quelque chose de différent et d’expérimenter dans la tragédie comme c’est le cas avec Hantés», a partagé M. Nadeau.

Une 48e saison en préparation

La Troupe de théâtre Les Cabotins compte environ 80 membres. Ces derniers ont investi des milliers d’heures au cours de la dernière année. Plusieurs d’entre eux sont déjà à l’œuvre pour la saison prochaine. «Il y a une première ébauche de faite. Nous avons un comité de lecture, qui dès septembre, s’acharne à lire 30 à 40 textes que nous mettons sur la table. Nous analysons aussi ce qui a déjà été présenté et ce que nous voulons offrir dans les prochaines années, notamment pour notre 50e édition», a conclu Louis Marc Nadeau. 

À lire aussi : Hantés… une pièce qui ne laissera personne indifférent