Les amateurs de boxe en auront plein la vue

BOXE. Le Club de boxe de Robertsonville présentera un important gala mettant notamment en vedette Thomas Chabot, Dave Leblond et Joël Thériault, le vendredi 29 mai, au Cégep de Thetford.

Plus d’une quinzaine de combats seront au menu pour l’occasion dans les catégories juvénile, junior et sénior. D’après Richard Grenier, l’un des promoteurs, celui entre Joël Thériault et Mao Saucedo Arsenault devrait créer des flammèches. «L’adversaire de Thériault cumule six K.O. sur une dizaine de combats. C’est un bonhomme qui cogne dur. On connait également Joël sur la patinoire alors c’est la même chose à la boxe. Il aurait pu en faire une carrière», a-t-il confié au COURRIER FRONTENAC.

Le champion canadien Thomas Chabot retiendra également l’attention des spectateurs tout comme Dave Leblond qui a récemment remporté les Gants dorés. «Il (Leblond) lui reste environ un an à faire chez les amateurs et ensuite il tombera avec les professionnels. Il est explosif et spectaculaire», a ajouté M. Grenier.

Les gens présents auront aussi droit à deux ou trois combats féminins au cours de la soirée. «C’est intéressant parce que les filles embarquent sur le ring et se donnent à 100 %. C’est aussi violent et explosif que des combats de gars», a précisé le promoteur.

Notons que pour la première fois cette année, un combat de championnat Beauce-Amiante chez les juniors 125 lb sera présenté. Celui-ci mettra en vedette Jason Genest de Robertsonville et Simon Boucher de Saint-Georges.

Nouvel emplacement

Les organisateurs ont choisi de présenter l’événement au Cégep de Thetford en raison du manque de disponibilité au Centre Mario Gosselin. Malgré tout, Richard Grenier estime que l’ambiance sera meilleure.

«Quand tu as 1500 personnes et que l’endroit peut en contenir le double, tu as l’impression que c’est un peu vide. Au Cégep, nous aurons 1000 billets à vendre alors ça risque d’être plein à craquer», a-t-il déclaré.

Selon lui, ce qui démarque le gala de boxe de Thetford Mines aux autres qui sont présentés ailleurs au Québec c’est le jumelage des athlètes de même calibre. «Dans certains combats, les boxeurs locaux peuvent affronter des adversaires plus faibles alors c’est moins intéressant. Je peux vous dire que ce ne sera pas le cas ici», a conclu M. Grenier.