Un plus grand rayonnement pour les membres de l’Office de tourisme

THETFORD. L’Office de tourisme de la MRC des Appalaches met dorénavant à la disposition de ses membres un Fonds de développement et de promotion touristique de 10 000 $. Celui-ci vise à mieux répondre à leurs besoins de plus en plus grandissants.

L’aide financière maximale accordée à l’entreprise qui en fait la demande est de 25 % du coût total du projet jusqu’à concurrence de 1000 $ par année. Ce programme est en vigueur jusqu’au 31 décembre et la date limite pour faire une demande est fixée au mardi 30 juin.

«Nous offrons un petit coup de pouce aux attraits qui n’ont pas nécessairement les moyens pour faire une campagne publicitaire. Nous voulons rayonner à l’extérieur de la région et c’est pour cela que nous mettons en place cet outil», a mentionné le président de l’Office, Kaven Mathieu.

Pour être admissible, l’entreprise ou l’organisme doit répondre à certains critères. Il faut notamment être membre en règle de l’Office de tourisme de la MRC des Appalaches pour l’année en cours et être situé sur le territoire. Le projet doit aussi être réalisé dans le délai de la période demandée.

Nouvelle identité visuelle

Le membre participant devra d’ailleurs mentionner son appartenance à la région en positionnant le tout nouveau logo de l’Office de tourisme dans ses publicités.

Pour le président Mathieu, cette nouvelle image de marque s’inscrit dans une volonté d’innover et de se moderniser. «Nous étions rendus là. C’est quelque chose d’un peu plus épuré et plus simple. Nous avons travaillé sur ce projet au cours de la dernière année.»

Le nouveau logo sera présent à travers les outils de communication et de promotion de l’Office, notamment dans les campagnes télévisuelles, les placements publicitaires traditionnels et Web et les réseaux sociaux.