Le meilleur ami de l’homme aura son terrain de jeu

THETFORD. Réclamé par plusieurs citoyens depuis des années, un parc canin verra enfin le jour sur le territoire de la ville au coût de 30 000 $. Le terrain choisi, d’une superficie de 23 500 pieds carrés, est situé dans la cour arrière de l’édifice Saint-Jean du secteur Black Lake. Le début des travaux est prévu le 8 juin prochain.

La surface sera en grande partie faite de gravier. Une partie sera aussi constituée de gazon avec des arbres et une fontaine destinée tant aux humains qu’aux animaux. La Ville de Thetford Mines a visité quelques parcs canins dans d’autres municipalités afin de concevoir le sien.

«Nous avons évalué plus de six sites potentiels avant de déterminer son emplacement, et ce, en fonction de divers critères comme l’accessibilité, les coûts d’aménagement, le besoin d’acquisition du terrain et la proximité des résidences», raconte le directeur du Service des travaux publics, du génie et de l’environnement, Alexandre Meilleur.

La plupart des villes québécoises possèdent déjà leur parc canin et il était évident pour la Ville que Thetford Mines devait aussi avoir le sien. De plus, la réglementation pour la présence des animaux dans les parcs et sur la piste cyclable était plutôt contraignante alors cela permettra de leur offrir un espace afin qu’ils puissent courir et s’amuser en toute liberté. Les règles propres à ce parc seront dévoilées lors de son ouverture.

Nouveau parc dans le secteur Rivière-Blanche

Ayant récemment fait l’acquisition d’une portion de terrain à l’avant du 941, rue Boulet pour y créer un nouveau parc, la Ville de Thetford Mines y installera un module de jeux et de balançoires, un aménagement destiné aux enfants au coût de 40 000 $. Cela permettra aux résidents de ce secteur d’avoir un espace de ce type près de chez eux sans avoir à traverser la route 112 puisqu’auparavant, ils devaient passer sur cet axe dans le but de rejoindre le parc le plus près, situé au bout de la rue Bonneville.

«Dans les faits, peu de parents, et avec raison, laissent leurs enfants se diriger seuls vers ce parc. Cette nouvelle aire de jeux répond donc à une demande et elle devrait être prête pour la fin du mois juillet prochain», a précisé le maire Marc-Alexandre Brousseau.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des