Les amateurs de boxe ont eu droit à tout un spectacle

BOXE. Environ 900 personnes ont assisté, vendredi soir, à un important gala de boxe mettant notamment en vedette Thomas Chabot, Dave Leblond et Joël Thériault. Cet événement se tenait pour la première fois au Cégep de Thetford.

Plus d’une quinzaine de combats étaient présentés pour l’occasion dans les catégories juvénile, junior et sénior. La plupart des participants provenant du Club de boxe de Robertsonville ont remporté leur combat.

L’un des promoteurs, Richard Grenier, s’est dit très satisfait du déroulement de la soirée. «Je suis content, mais en même temps un peu déçu de la foule puisque je m’attendais à plus de monde. Quand on le faisait à l’aréna, on avait toujours environ 1300 personnes. Lorsque nous présentons le gala ailleurs, on dirait que les gens ont peur de ne pas avoir de places assises. Toutefois, l’ambiance était extraordinaire», a-t-il dit.

Plusieurs spectateurs estiment qu’il s’agissait du meilleur gala présenté à ce jour en raison de la qualité des boxeurs et des combats. «La finale qu’a remportée Joël Thériault contre Mao Saucedo Arsenault a soulevé la foule. De plus, Jason Genest a remporté le Championnat Beauce-Amiante, Thomas Chabot a gagné son combat et Dave Leblond aussi. Nos boxeurs locaux ont livré la marchandise», a déclaré M. Grenier.

Le prochain gala de boxe sera présenté en novembre au Centre récréatif de Robertsonville. Tous les meilleurs boxeurs de la région seront présents.