«C’est n’importe quoi» – Marc-Alexandre Brousseau

«C’est n’importe quoi» – Marc-Alexandre Brousseau
Le maire Marc-Alexandre Brousseau

THETFORD. Selon le maire de Thetford Mines, Marc-Alexandre Brousseau, le palmarès annuel du magazine MoneySense qui établit les endroits où il fait bon vivre au Canada a été bâclé. Sa ville se classe désormais au 180e rang comparativement à la 155e position l’an dernier.

Le magazine se base entre autres sur les données de l’emploi, le prix des maisons, le taux de criminalité, la météo et le revenu des ménages. «Quand on regarde leur tableau, le seul endroit où ils ont trouvé que c’est une bonne idée de vivre ici, c’est pour le coût des résidences», a déploré M. Brousseau.

Il croit que Thetford Mines aurait pu occuper une meilleure place si l’on tient compte des critères qui figurent dans ce palmarès. «Nous avons l’un des hôpitaux qui se classent le mieux au Québec année après année. Concernant le compte de taxes, nous sommes l’une des municipalités où il est le plus bas. Nous sommes capables de dire qu’à plusieurs endroits, ils sont dans le champ», a ajouté M. Brousseau.

Le palmarès complet est disponible à l’adresse suivante : http://www.moneysense.ca/canadas-best-places-to-live-2015-full-ranking/

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des