Des shows de boucane au menu ce week-end

Des shows de boucane au menu ce week-end
Le Festidrag célèbre cette année ses 15 ans d'existence.

THETFORD. La série Festidrag Castrol sera une fois de plus présentée à l’aéroport de Thetford Mines les 6 et 7 juin. Il s’agit de la seule série de courses d’accélération mobile au Canada en ¼ de mile sur des pistes d’aéroport et d’accélération.

Pas moins de 16 voitures à portes et dragsters seront présents à l’un ou l’autre des programmes cette année avec une garantie de dix véhicules par weekend. Les amateurs de courses d’accélération verront dans la classe B.E.S.T Octane 7.0 les véhicules les plus rapides au Québec. Des voitures de type Blower Alcool, turbo et autres de plus de 1 800 forces de moteur se joindront au spectacle.

Dany Massé sera en action avec son véhicule, soit un dragster Blower Alcool surnommé «Bad to the bone II» qui est reconnu pour ses «shows de boucane» spectaculaires. Richard Péloquin sera aussi présent avec sa Camaro Blower Alcool de 1 800 forces de moteur qui est reconnue pour ses départs sur les roues arrière. Elle sera conduite par Martin Tanguay. Celui-ci pilotera par la même occasion son dragster Twin Turbo de plus de 1 500 forces. 

En nouveauté cette année, l’équipe Landry/Chicouane saura nous impressionner avec leur flotte de six puissants véhicules, dont un dragster Blower Alcool de 2 500 forces de moteur conduit par Nick Landry alias «El Terminator». (JHS)

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des