Les amateurs de sensations fortes comblés à souhait

THETFORD. La Série nationale Festidrag Castrol a une fois de plus attiré des milliers de visiteurs, le week-end dernier, sur le site de l’aéroport de Thetford Mines. L’adrénaline était à son meilleur pendant les deux jours de compétition.

Plus de 250 coureurs provenant d’un peu partout dans la province ont répondu présent pour l’occasion. Ils étaient toutefois moins nombreux si l’on compare aux 315 participants de l’an dernier. «Je suis très satisfait. Nous avons eu une température idéale avec des 20 degrés en moyenne et du soleil. C’est merveilleux», a d’abord mentionné le promoteur Martin D’Anjou. 

Les Thetfordois Mathieu Royer et Maxime Grondin ont terminé en deuxième et troisième position dans la classe Compact, samedi, tandis que Guillaume Grenier occupe la deuxième place dans la catégorie Camaro/Mustang. Le lendemain, Frank Leclerc de Thetford Mines a également fait honneur à la région en remportant la première position en classe Street avec son Grand Prix 1985. Denis Faucher de Coleraine a pour sa part remporté la première position en classe moto. En Semi-pro, Rémi Carrier d’Irlande a terminé troisième avec sa Corvette Grand Sport 2011 alors que Mario Côté de Thetford Mines a obtenu la 4e position avec sa Dodge Asper 1979.

Il faut savoir que la piste était à son maximum entre autres en raison de la toute nouvelle acquisition de l’organisation, un épandeur à résine et caoutchouc comme on en retrouve aux États-Unis. «Cela nous permet d’avoir une traction sur 500 pieds au lieu de l’obtenir seulement au départ. C’est du jamais vu dans l’histoire du Festidrag et ce sera dorénavant partout comme ça. Cela améliore les temps et les performances des véhicules. Les spectateurs et les participants adorent», a ajouté M. D’Anjou. 

Notons que l’organisation misait cette année sur les familles en offrant l’entrée gratuite aux dix ans et moins et en proposant des activités pour les enfants telles que des jeux gonflables et des maquillages. Cette zone a été très populaire durant le week-end.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des