Baril et Groleau de retour derrière le banc de Thetford

Baril et Groleau de retour derrière le banc de Thetford
Bobby Baril et Dan Groleau seront de retour derrière le banc de l'équipe thetfordoise la saison prochaine.

THETFORD – Les deux entraîneurs ayant mené la concession thetfordoise de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) à la conquête des séries éliminatoires en 2012 et 2015, Bobby Baril et Dan Groleau, ont été reconfirmés dans leurs fonctions en vue de la prochaine saison.

L’annonce en a été faite par l’actuel propriétaire de l’équipe, Stéphane Bourque, qui se réjouit du retour du duo d’entraîneurs. «Bien que la vente de l’équipe ne soit pas encore complétée, il faut quand même que le processus suive son cours pour préparer la prochaine année. La priorité était donc de s’entendre avec nos deux entraîneurs», a mentionné Stéphane Bourque qui demeurera un des propriétaires en compagnie de quelques nouveaux-venus.

Ce dernier se dit très satisfait de pouvoir compter sur la compétence d’entraîneurs de hockey expérimentés et qui connaissent très bien l’équipe et le personnel en place. «Une des forces de notre organisation a toujours été la stabilité. Et cette stabilité débute derrière le banc. De cette façon, on ne recommence pas à zéro chaque année. Bobby et Dan ont démontré qu’ils sont des gagnants et qu’ils sont en mesure de soutirer le meilleur de leurs joueurs. Il était donc important de s’assurer de garder leurs services».

D’ailleurs, Stéphane Bourque sera entouré de ses deux entraîneurs, de même que de Jean Roberge et du président Michel Dumas, samedi, à Sorel-Tracy, où se déroulera le repêchage annuel. Tous seront assis à la table de l’Isothermic.

«Tant et aussi longtemps que nous n’aurons pas annoncé l’identité du prochain commanditaire majeur de l’équipe, nous continuerons à nous identifier à l’Isothermic», de confier M. Bourque, tout en précisant qu’une annonce devrait être faite au cours des prochains jours au sujet de l’identité des nouveaux propriétaires qui se joindront à lui, de même que du prochain commanditaire.

Baril heureux d’être de retour

Avec deux conquêtes de championnat à son actif en cinq saisons à Thetford Mines, Bobby Baril se dit heureux et choyé d’être de retour. «En compagnie de Stéphane (Bourque) et de Dan (Groleau), on a bâti quelque chose de beau. Je pense qu’on a su donner une belle crédibilité à l’organisation depuis cinq ans. La notoriété de l’équipe n’est plus à faire. D’ailleurs, Thetford est une destination prisée par les joueurs. Je suis donc très heureux de pouvoir poursuivre le travail amorcé», a signifié celui qui cumulera également les fonctions de directeur général comme l’an dernier.

Baril ne cache pas qu’il a du plaisir dans ses fonctions. «On a un bon proprio, je compte sur un bon adjoint et c’est le fun de faire du hockey avec eux. C’est également plaisant de travailler avec le groupe de joueurs qu’on a. D’ailleurs, la majorité d’entre eux seront de retour l’an prochain. Ça aussi, ça pèse dans la balance», de conclure celui qui sera aux commandes de l’équipe lorsque celle-ci amorcera sa 20e campagne dans le circuit Godin à l’automne. 

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des