Deux meurtriers en cavale dans la région ?

Deux meurtriers en cavale dans la région ?
Les deux évadés

CHAUDIÈRE-APPALACHES. Contrairement à certaines informations véhiculées par d’autres médias, la Gendarmerie royale du Canada n’a pas voulu confirmer que les deux évadés de prison de Clinton aux États-Unis aient passé la frontière à Jackman.

« Nous ne pouvons pas confirmer qu’ils ont réellement traversé la frontière au Canada », soulignait pour sa part le sergent Luc Thibault porte-parole de la GRC.

La GRC confirme avoir reçu des milliers d’informations sur les deux meurtriers recherchés depuis leur évasion d’une prison de l’État de New York le 6 juin.

Les partenaires de la GRC incluant la Sûreté du Québec collaborent à l’enquête. « Notre responsabilité de colliger les informations du public et de les transmettre à la GRC », se contente de dire la sergente Audrey-Anne Bilodeau aux communications à la SQ.

Les deux hommes en question sont Richard Matt, 48 ans, et David Sweat, 34 ans. Matt purge une peine de 25 ans de prison pour avoir enlevé et démembré son ancien patron en 1997. Sweat est condamné à la prison à perpétuité pour le meurtre prémédité d’un shérif, en 2002.

Soulignons que les deux meurtriers ont réussi à s’échapper de la prison de Clinton en forant des trous dans les murs de leurs cellules. Les autorités américaines ont d’ailleurs arrêté une employée de la prison qui aurait aidé à l’évasion.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires