Deux Thetfordois arrêtés en lien avec les stupéfiants

THETFORD. La Sûreté municipale a procédé à l’arrestation des Thetfordois Yan Thivierge, 39 ans, et Nathalie Couture-Binet, 36 ans, pour possession de stupéfiants en vue de trafic.

À la suite d’une enquête, les policiers se sont rendus dans une résidence de la rue Saint-Alphonse Nord, le mardi 23 juin dernier. Sur place, ils ont pris sur le fait un individu qui s’apprêtait à faire une livraison de stupéfiants à bord de son véhicule.

Ils ont procédé à la saisie de la voiture comme bien infractionnel. Une perquisition a également été effectuée dans la résidence à logements. Au moment de l’exécution du mandat, une personne se trouvait sur place et les policiers ont procédé à son arrestation.

Cette saisie a permis de mettre la main sur 77 grammes de cocaïne, une petite quantité de méthamphétamines, du cannabis et des champignons magiques. La perquisition est évaluée à 15 000 $.

Yan Thivierge a été conduit au Centre de détention d’Orsainville et reviendra au palais de justice à une date ultérieure. Pour sa part, Nathalie Couture-Binet a été libérée sous certaines conditions à respecter, dont celle de demeurer en maison de thérapie. Elle devra être présente en cour, le vendredi 28 août, pour la suite des procédures.