Ivre au volant avec ses enfants dans la voiture

Ivre au volant avec ses enfants dans la voiture
(Photo : archives)

Brigitte Hamel, 38 ans de Thetford Mines, a été arrêtée sur la route 269 à Kinnear’s Mills, le lundi 13 juillet vers 8 h 30 du matin, alors qu’elle se trouvait au volant de sa voiture en état d’ébriété. Elle dépassait de près du triple la limite permise d’alcool pendant que ses enfants de 5 et 7 ans étaient présents dans la voiture.

Elle a comparu au palais de justice de Thetford Mines et a notamment été accusée de conduite avec les capacités affaiblies et de conduite dangereuse. Elle a été libérée sous plusieurs conditions, dont l’interdiction de conduire pendant la durée des procédures judiciaires. Le dossier d’Hamel a rapidement été traité par la justice en raison des facteurs aggravants, soit la présence de ses enfants dans la voiture.

C’est un citoyen qui la suivait sur la route depuis Saint-Étienne-de-Lauzon qui a alerté les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) de la conduite erratique de la femme. Le citoyen l’avait également filmée. Selon le lieutenant Marco Harrison de la SQ, sa conduite était dangereuse au point qu’un face à face aurait pu être possible. 

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des