Le truc génial de Steve Jobs pour convaincre n’importe qui

Le truc génial de Steve Jobs pour convaincre n’importe qui
Steve Jobs (Photo Wikipedia)

BLOGUE. Vous avez une idée géniale. Mais voilà, dès que vous la partagez avec vos collègues ou avec votre boss, ils affichent un sourire gêné et se mettent à peiner à trouver leurs mots lorsqu’il leur faut vous dire ce qu’ils en pensent franchement. Et un ange passe…

Comment remédier à ce problème? Oui, comment mieux communiquer vos idées aux autres? Mieux, comment réussir à les convaincre à tous les coups (pourvu que votre idée soit vraiment géniale, bien entendu…)? Eh bien, j’ai une excellente nouvelle pour vous, si vous vous posez ce genre d’interrogations existentielles!

Laquelle? J’ai feuilleté récemment un livre qui traînait sur mon bureau et le hasard a voulu que je l’ouvre à une page qui m’a interpellée : il s’agissait du passage intitulé ‘Le pitch Pixar’ du bestseller Convaincre au quotidien (Éd. Transcontinental, 2013) de Daniel Pink, un ancien rédacteur de discours du vice-président Al Gore devenu l’un des 50 penseurs les plus influents du monde en matière de management, selon l’organisme Thinkers50. Dans ce passage, il présente la recette secrète de Pixar – un studio américain fondé par Steve Jobs après son licenciement d’Apple, qui a signé, entre autres, les dessins animés Le Monde de Nemo, Wall-E, Là-haut et la série Toy Story. Rien de moins.

Comment Pixar s’y est-il pris pour décrocher une trentaine d’Oscars? Et surtout, pour faire de chacune de ses œuvres un chef-d’œuvre?

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires