Début d’été meurtrier dans la région de Thetford

ACCIDENTS. Il n’y a qu’un mois d’été à la saison estivale que déjà la région de Thetford Mines connaît une période accrue d’accidents mortels.

D’abord, le 4 juillet, Claude Ratté, 59 ans, de la région de Thetford Mines, a perdu la vie dans un accident de motocyclette ayant eu lieu vers 13 h sur le chemin du Barrage. Trois autres motocyclistes, deux femmes et un homme, ont été impliqués dans cet accident survenu dans une courbe vis-à-vis le Barrage Jules-Allard. Les motocyclistes circulaient deux par deux en sens inverse quand les deux hommes seraient entrés en collision dans une courbe.

Puis, le 12 juillet, un autre motocycliste, Nicol Tardif, succombait à ses blessures après être entré en collision avec une voiture sur le boulevard Frontenac, dans le secteur Black Lake. Selon l’inspecteur-chef à Sûreté municipale de Thetford Mines, Michel Dodier, ce n’est pas le premier accident à se produire à cet endroit. En effet, en 2007, Jessy Beaudoin, 16 ans, de Saint-Ferdinand, y avait perdu la vie alors que le cyclomoteur (scooter) sur lequel il prenait place en tant que passager avait été embouti par une camionnette.

Enfin, le 11 juillet, Daniel Lemieux, 54 ans, a été retrouvé inconscient au fond de la carrière Flintkote du secteur Robertsonville alors que le résident de la région de Québec s’adonnait à la plongée sous-marine. Son décès a par la suite été constaté à l’hôpital. Il s’agit de la cinquième noyade à survenir à la carrière Flintkote depuis 2007, la dernière s’étant produite en 2012, alors que trois des 11 décès en plongée depuis 2011 au Québec y ont été répertoriés.