Une première signature importante pour l’Assurancia

Une première signature importante pour l’Assurancia
Alexandre Tremblay

Quelques jours à peine après le dévoilement de sa nouvelle appellation, l’Assurancia de Thetford vient de démontrer qu’il entend bien poursuivre la tradition d’excellence de la concession thetfordoise en annonçant la première signature de joueur pour la prochaine saison et les deux suivantes également, soit celle de l’attaquant Alexandre Tremblay.

C’est donc un grand coup que frappe la nouvelle organisation puisque Alexandre Tremblay s’amène à Thetford avec une impressionnante feuille de route. Certains amateurs de la Ligue nord-américaine se souviendront de lui, car au cours de la seule saison qu’il a disputée dans ce circuit, sous les couleurs du Radio X de Québec en 2004-2005, il avait inscrit 50 buts en 59 parties avant de conduire les siens à la conquête du championnat des séries éliminatoires… contre le Prolab de Thetford.

Au terme de cette campagne, le patineur originaire de Beaupré s’est expatrié en Europe où il a passé les dix dernières saisons, cumulant 458 points en 340 parties. À 36 ans, Alexandre Tremblay a donc choisi de rentrer au bercail où il poursuivra sa carrière dans l’uniforme de l’Assurancia.

L’organisation thetfordoise avait fait son acquisition, l’an dernier, dans une transaction avec le Cool FM de St-Georges en retour de Kevin Desfossés. Dès lors, les partisans s’étaient mis à rêver en souhaitant l’arrivée de Tremblay. Quelques mois plus tard, leur rêve se réalisera.

Le directeur général et entraîneur-chef de l’Assurancia, Bobby Baril, se réjouit au plus haut point de cette importante acquisition. «Alexandre est un excellent joueur, mais aussi une excellente personne. Cela cadre donc parfaitement avec la philosophie de notre équipe. C’est un joueur complet qui joue très bien dans les trois zones. Il a un bon coup de patin, des belles habiletés. Il est spectaculaire. Nos spectateurs vont l’adorer», de mentionner Baril en précisant lui réserver un rôle important au sein de son équipe.

C’est au terme de quelques rencontres que les deux parties en sont venues à cette entente de trois ans. «Alexandre s’est informé au sujet de notre organisation et il a aimé ce qu’il a entendu. Il a hâte de se joindre à nous et nous sommes également impatients de le compter parmi nous», conclut Bobby Baril.

Heureux de sa décision

Pour le principal intéressé, la décision de revenir au pays a été très réfléchie. «Je suis extrêmement heureux de m’amener à Thetford. Il est vrai que cela a été une grosse décision à prendre de quitter l’Europe, mais la situation était idéale. J’ai encore le goût de jouer, je connais Bobby (Baril) et je me joins à une solide organisation».

Au sujet de l’équipe, Alexandre Tremblay dit connaître Pierre-Luc Sleigher et Éric Fortier qu’il a déjà affrontés, mais ne s’inquiète pas quant à son acclimatation avec les autres joueurs. Je suis un gars d’équipe. Je n’aurai pas de difficulté à m’intégrer dans le groupe. Je me suis renseigné sur l’organisation et je n’ai entendu que de bons mots. Je me rappelle qu’à ma seule année avec le Radio X, il y avait une grosse rivalité avec Thetford et que ce n’était pas facile de gagner là-bas ».

Interrogé sur les attentes fondées en lui, Alexandre se fait rassurant. « J’ai passé les dernières années en Suisse où chaque équipe avait droit à seulement deux joueurs importés. Je connais donc bien la pression. Je n’ai pas la prétention d’arriver ici comme un héros, mais j’ai un bon bagage d’expérience, je m’entraîne très fort et j’ai des attentes envers moi-même », affirme-t-il.

Enfin, maintenant qu’il est un membre de l’Assurancia, Tremblay dit vouloir concentrer toutes ses énergies à aider son équipe à gagner. « Je suis rendu à cette étape dans ma vie. Les dix ans passés en Europe ont été magnifiques, mais le retour au Québec me permettra de retrouver ma famille et mes amis. Je vis très bien avec ma décision.

Source: Mario Royer, responsable des communications

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des