Le sort du Maxi de Thetford Mines inconnu pour l’instant

Le sort du Maxi de Thetford Mines inconnu pour l’instant
Impossible de dire pour l'instant si le Maxi de Thetford Mines fermera ou non ses portes.

THETFORD. Loblaw a annoncé, aujourd’hui, la fermeture de 52 magasins de ses différentes bannières au cours des 12 prochains mois pour cause de non-rentabilité.

Pour le moment, la compagnie refuse de préciser dans quelles villes sont situés les magasins ciblés. Il est donc impossible de savoir si le Maxi de Thetford Mines, qui appartient à la chaîne, fermera ou non ses portes.

«Grâce au programme d’investissements de l’entreprise de 1,2 milliard $ dans l’ensemble du pays, nous prévoyons être en mesure de favoriser la création d’emplois à l’échelle nationale. Par respect pour nos collègues, nos fournisseurs, les bailleurs et autres partenaires, nous ne pouvons préciser quels sites seront touchés à ce point-ci», a répondu le département des relations publiques de Loblaw au COURRIER FRONTENAC.

Notons que la compagnie avait ouvert 48 enseignes dans la dernière année. En fermant les 52 magasins annoncés, le plus grand joueur de l’alimentation au Canada espère ainsi augmenter ses bénéfices d’exploitation de 30 à 40 millions $. La chaîne, qui regroupe également Maxi, Provigo et Valu-Mart au Québec, a fait part de cette décision lors du dévoilement de son bilan financer au 2e trimestre qui s’est soldé par des profits de 185 millions $.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des