De jeunes joueurs de soccer visités par une vedette de l’Impact

Par Mathieu Galarneau
De jeunes joueurs de soccer visités par une vedette de l’Impact

De nombreux jeunes ont profité du passage d'Ambroise Oyongo et de Jacques Haman de l'Impact de Montréal au Cégep de Thetford le 26 juillet dernier. À l'arrière des participants: Jacques Haman

BALLON ROND. De jeunes Thetfordois évoluant avec les Africains ont eu la chance de côtoyer les joueurs de l’Impact de Montréal, Ambroise Oyongo et Jacques Haman, le 26 juillet dernier.

Les deux joueurs professionnels sont venus partager leur expérience et leur passion du soccer tout en leur donnant quelques conseils techniques lors d’ateliers animés, dans le cadre d’un événement organisé en collaboration avec la LSSM Intersport et l’Association des Africains de Thetford, au Cégep de Thetford.

L’activité était ouverte à tous et de nombreux jeunes et moins jeunes adeptes de soccer sont venus à la rencontre des deux athlètes professionnels. «Ce n’est pas tous les jours que nous avons de rencontrer d’aussi près des athlètes professionnels actifs tout sport confondus à Thetford», relataient plusieurs parents présents à l’activité.

L’Initiative de cet événement est venue de Frank Geofred Polle Nkwell, président de l’association des Africains de Thetford et étudiant en technologie minérale au Cégep de Thetford. M. Polle Nkwell a pris contact avec Ambroise Oyongo de l’Impact de Montréal pour lui parler de son projet. Il est à noter que M. Oyongo et Polle Nkwell sont tous deux natifs du Cameroun.

MM. Oyongo et Haman se sont prêtés à un bain de foule, ils ont signé des autographes et pris de nombreuses photos.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des