Cinq matchs préparatoires pour l’Assurancia

Par Mathieu Galarneau
Cinq matchs préparatoires pour l’Assurancia
L’Assurancia conserve quatre vétérans de la saison dernière dans l’alignement.

HOCKEY. Avant de débuter sa première saison sous son nouveau nom, l’Assurancia de Thetford disputera cinq parties préparatoires, dont deux à domicile.

Le tout débutera par une visite à Saint-Georges, le 12 septembre, pour y affronter la troupe du nouvel entraîneur-chef Dean Lygitsakos. Le 18 septembre, ce sera au tour des Beaucerons de rendre visite aux Thetfordois à compter de 20h30. Puis, le lendemain, l’Assurancia fera une longue route pour affronter les 3L de Rivière-du-Loup dans une rencontre qui sera présentée à Chandler.

Le copropriétaire de l’Assurancia, Stéphane Bourque, affirme au sujet de ce match que Chandler constitue un bon marché de hockey. «À l’époque des Gaillards, une équipe senior, on retrouvait 2000 à 3000 spectateurs par match. En raison du grand respect que nous avons pour l’organisation des 3L, nous nous sommes mis d’accord pour disputer cette rencontre, malgré la grande distance que nous aurons à parcourir. En même temps, cela pourra être rassembleur pour notre équipe de partir sur la route pendant deux jours», mentionne M. Bourque.

Par la suite, la bande de Bobby Baril effectuera une deuxième visite en Beauce le 25 septembre avant de conclure son calendrier présaison le 27 septembre en recevant les 3 L de Rivière-du-Loup à 16h.

L’horaire complet du camp d’entraînement sera dévoilé au cours des prochaines semaines.

Quatre joueurs de retour

Une semaine après la mise sous contrat de l’attaquant Alexandre Tremblay, l’Assurancia de Thetford confirme le retour du gardien Gabriel Girard et des attaquants Christophe Losier, Maxime Lecours et Ryan James Hand dans l’uniforme thetfordois afin d’aider l’équipe dans la défense de son titre.

Désigné le joueur le plus utile des dernières séries éliminatoires, le portier Gabriel Girard entreprendra donc une deuxième campagne à Thetford. Auteur de 12 victoires en saison régulière, il en a ajouté neuf à sa fiche en séries.

Le directeur général et entraîneur-chef de l’Assurancia, Bobby Baril, poursuit ses pourparlers avec plusieurs joueurs en vue de la prochaine saison.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires