Deux anciens Filons hockey évolueront hors Québec

Deux anciens Filons hockey évolueront hors Québec
Les hockeyeurs Vincent Perron et Jean-François Plourde 

HOCKEY. Vincent Perron et Jean-François Plourde poursuivront leur carrière sur les scènes nationale et internationale la saison prochaine. Ils prendront respectivement la route de Marseille en France et Drayton Valley en Alberta.

Capitaine des Filons hockey au cours des deux dernières saisons, Vincent Perron s’alignera avec le Massilia Hockey Club de Marseille, une équipe de division 2 en France. Il portera le numéro 11 et patinera sous la gouverne du joueur-entraîneur Luc Tardif.

Celui-ci a bénéficié des contacts de l’entraîneur adjoint des Filons, Serge Poudrier, pour dénicher ce poste qui lui permettra de vivre l’expérience du hockey européen. «J’ai décidé de prendre une année sabbatique avant d’entreprendre mes études universitaires en kinésiologie», d’expliquer le joueur de centre de 6 pieds et 175 livres.

Ce dernier ne cache pas que si l’expérience s’avère concluante, il pourrait bien demeurer en Europe plus longtemps. «Je vais prendre ça une année à la fois. J’espère connaître une première bonne saison. En division 2, le calibre de jeu serait sensiblement similaire à celui du collégial AAA avec des joueurs plus âgés», a ajouté Vincent Perron.

Il s’envolera vers la France le 13 août prochain. Celui qui aura 21 ans en octobre n’a eu que de bons mots pour l’organisation des Filons et notamment à l’endroit de son entraîneur Hugues Lebel, son adjoint Serge Poudrier et le responsable des sports au Cégep de Thetford, Alain Rajotte. «Même si nous avons connu des saisons difficiles, nous avons vécu des moments agréables. Je les remercie de la confiance qu’ils m’ont témoignée alors que j’ai été capitaine de l’équipe pendant deux saisons», a dit le hockeyeur qui s’est confectionné une fiche de 41 buts et 35 mentions d’assistance pour 76 points.

Pour sa part, le défenseur gaucher Jean-François Plourde s’alignera pour le Thunder de Trayton Valley de l’Alberta Junior Hockey League. Ex-porte-couleurs du Drakkar de Baie-Comeau de la LHJMQ, le hockeyeur de 20 ans a agi comme assistant-capitaine des Filons la saison dernière. Le jeune homme de 6 pieds et 180 livres revendique deux participations au match des étoiles tout comme Vincent Perron. Jean-François Plourde a défendu les couleurs des Filons pendant trois saisons. (JHS)

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des