Une pétition en faveur de l’implantation d’éoliennes

Photo de Claudia Fortier
Par Claudia Fortier
Une pétition en faveur de l’implantation d’éoliennes

Un groupe de citoyens réclame le développement d'un projet éolien à Saint-Pierre-de-Broughton.

Un groupe de citoyens et de propriétaires de Saint-Pierre-de-Broughton a lancé une pétition afin de convaincre le conseil municipal d’adopter des règlements plus propices à la venue de projets éoliens sur le territoire de la municipalité.

Jusqu’à maintenant, le groupe aurait amassé plus de 200 signatures de personnes possédant une résidence, une entreprise ou une terre à Saint-Pierre-de-Broughton, village comptant un peu plus de 850 habitants. Cette pétition devrait d’ailleurs être présentée à la prochaine séance du conseil municipal prévue le lundi 10 août.

«C’est une rentrée d’argent intéressante pour les municipalités et les citoyens alors je ne vois pas pourquoi on voudrait s’en passer. On l’a vu avec d’autres endroits comme Kinnear’s Mills comment ça peut rapporter gros. Ce n’est pas parce que je veux personnellement m’enrichir avec ça, mais pour Saint-Pierre-de-Broughton ce sera assurément très profitable», soutient l’un des initiateurs de la pétition, Raymond Gagné.

Actuellement, le règlement entourant l’implantation d’éoliennes à Saint-Pierre-de-Broughton date de 2007. Selon M. Gagné, il serait bon de le revoir afin d’attirer les compagnies à développer un projet sur son territoire.

Ce dernier a aussi l’impression que la municipalité passe à côté d’une opportunité avec le projet de parc éolien du mont Saint-Marguerite à Saint-Sylvestre, Saint-Séverin et Sacré-Coeur-de-Jésus et croit que Saint-Pierre-de-Broughton aurait bien pu en faire partie. Enfin, il affirme ne pas s’inquiéter des inconvénients qui ont largement été mentionnés et documentés par différents groupes. Il ne croit tout simplement pas les prétentions que la présence d’éoliennes serait dommageable pour la santé.

Partager cet article

1
Laisser un Commentaire

avatar
1
0
0
 
0
Le Parc éolien Mont Sainte-Marguerite est complété: - Beauce Média
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] Une pétition en faveur de l’implantation d’éoliennes […]