Quatre autres retours chez l’Assurancia

Quatre autres retours chez l’Assurancia
Les joueurs Sébastien Courcelles

HOCKEY. L’organisation de l’Assurancia de Thetford Mines en est récemment venue à des ententes avec quatre autres vétérans de la dernière campagne, soit le capitaine Sébastien Courcelles, les attaquants Maxime Villemaire et Félix Lefrançois, ainsi que l’arrière Gabriel Lemieux.

La prochaine saison de Sébastien Courcelles sera sa sixième dans l’uniforme thetfordois et sa dixième au sein de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). À 30 ans, Courcelles a encore une fois démontré l’an passé qu’il est un leader, particulièrement quand s’amorcent les séries éliminatoires. Ayant accumulé 196 points, dont 87 buts, en plus de 807 minutes de punition en cinq saisons avec l’Isothermic, le fougueux attaquant qui compte trois Coupes Vertdure à son actif tentera de poursuivre ce travail avec l’Assurancia.

Pour sa part, Maxime Villemaire entamera une troisième campagne sous les ordres de Bobby Baril. Élu recrue offensive à sa première saison dans la LNAH, Villemaire, 22 ans, est le type de joueur taillé sur mesure pour le circuit avec ses 6’2’’ et 212 livres, lui a inscrit 74 points en deux saisons à Thetford Mines.

De son côté, Félix Lefrançois a fait écarquiller bien des yeux en fin de saison dernière et en séries éliminatoires pour aider l’Isothermic à remporter la Coupe Vertdure. À 25 ans, il est une valeur sûre. Son ajout à l’alignement apportera encore plus d’offensive à l’équipe.

Enfin, le retour de Gabriel Lemieux à la ligne bleue s’avère une bonne nouvelle. Nommé recrue défensive au terme de la saison 2012-2013, il a ajouté de l’expérience et constitue une pièce maîtresse de la brigade arrière de l’Assurancia. Le départ de Charles-Olivier Roussel pour la Slovaquie devrait lui donner encore davantage de responsabilités.

À un mois du début du camp d’entraînement, l’équipe prend de plus en plus forme et Bobby Baril continue à s’activer afin de conclure de nouvelles ententes qui devraient être annoncées au cours des prochains jours.

Nominations importantes

À travers la vague de signatures de joueurs qui déferle, la direction de l’équipe vient de procéder à deux nominations importantes. Jean Roberge devient ainsi le nouveau président alors que Serge Cadorette a été nommé au poste de directeur du comité hockey. 

L’arrivée de Jean Roberge à la présidence de l’équipe constitue un excellent coup de filet pour l’organisation. Dévoué et travailleur infatigable, il connaît tous les rouages d’une équipe. Après une brillante carrière de joueur, notamment avec les Coyotes et le Prolab de 1998 à 2004, il a ensuite accepté les fonctions de directeur général de l’Isothermic. C’est également lui qui a été responsable du recrutement au cours des dernières saisons grâce à ses nombreux contacts dans le monde du hockey.

Quant à Serge Cadorette, il roule également sa bosse dans le domaine depuis de nombreuses années. Ayant lui-même été entraîneur, il devient le nouveau patron de l’aspect hockey. Ses connaissances sauront certes profiter à l’équipe et c’est avec enthousiasme qu’il accepte de relever ce nouveau défi.

Notons que Michel Dumas, qui occupait la présidence, devient gouverneur-chef et membre du comité hockey. (JHS)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires