Le parc MX Thetford accueillera plus de 400 coureurs

Le parc MX Thetford accueillera plus de 400 coureurs
L’an dernier

THETFORD. Pour une 6e année consécutive, le Club de Motocross Thetford accueillera, le dimanche 6 septembre, le Championnat provincial de motocross Challenge Québec où plus de 400 coureurs et coureuses de tous les niveaux se disputeront le titre de champion dans leur catégorie au parc MX Thetford.

Cette neuvième course constitue la toute dernière de la saison et l’étape ultime du Challenge Québec. Le championnat comporte dix catégories auxquelles prennent part de jeunes hommes et jeunes filles de tous âges qui proviennent des quatre coins de la province.

«Cette année, on attend un peu plus du double d’inscriptions comparativement à l’an dernier et on compte pas moins d’une trentaine de jeunes coureuses qui se démarqueront dans chacune des catégories, dont la championne dans la catégorie intermédiaire féminine, Amélie Pomerleau, résidente de Thetford Mines. C’est un sport de plus en plus populaire autant chez les garçons que chez les jeunes filles et le nombre d’inscriptions ne cesse d’accroître depuis les dernières années», soutient Lise Thivierge, membre du Club de Motocross Thetford.

Les courses débuteront à 9 h le dimanche matin avec la catégorie 85cc, suivie de la course de catégorie féminine. Les jeunes de 4 à 9 ans pourront eux aussi s’inscrire au championnat parmi trois classes différentes et démontrer leur talent sur la piste pee-wee spécialement aménagée pour eux.

Les amateurs sont également invités à venir assister aux pratiques qui auront lieu le samedi 5 septembre, et ce, gratuitement à compter de 11 h.

Les investissements de plus 50 000 $ accordés au club au cours des dernières années permettent d’accommoder de nombreux adeptes d’ici et d’ailleurs qui visitent le parc pour pratiquer leur sport favori la semaine comme la fin de semaine, de mai à octobre. 

Il est possible de consulter les heures d’ouverture sur le site Internet au www.mxthetford.com .

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des