Bientôt la rentrée pour de futurs entrepreneurs

THETFORD. L’Espace entrepreneuriat région Thetford (E2RT) ouvrira officiellement ses portes le lundi 31 août prochain. Ce lieu offrira notamment des services de formation, de soutien et d’accompagnement, de même qu’une vaste programmation d’activités et d’événements pour les futurs entrepreneurs.

Deux programmes de formation visant à développer des compétences de gestion et de leadership seront d’ailleurs dispensés dans les locaux d’E2RT à compter du 15 septembre. D’une durée de 51 heures, le programme «Gérer efficacement son entreprise» permettra aux entrepreneurs de prendre conscience de leur rôle et d’acquérir des connaissances essentielles pour la gestion efficace de leur entreprise. 

«La première cohorte est complète et nous travaillons à la mise en place d’une deuxième pour le mois de janvier», a mentionné Christine Demers, directrice adjointe à la direction des études et responsable du Service de la formation continue au Cégep de Thetford. 

Le «Cercle des jeunes leaders» sera également offert à compter de l’automne. Ce programme aura pour objectif de permettre aux entrepreneurs d’apprendre via le partage d’expérience avec d’autres dirigeants d’entreprises qui vivent les mêmes situations et de développer un réseau de contacts privilégiés entre les membres du cercle dans le but de faire progresser l’entreprise. Ce programme sera présenté sous forme de rencontres animées par des formateurs experts et l’entreprise bénéficiera de 12 heures d’accompagnement personnalisé. 

Quatre ambassadeurs nommés

Le conseil d’administration de l’E2RT a procédé à la nomination des quatre premiers ambassadeurs. Il s’agit du président de la Maison A. Setlakwe, Andrew Setlakwe, du président et directeur général de Pultrall, Bernard Drouin, du vice-président de Précicom Technologies, Charles Faucher et du président de Rad Technologies, Guy Bérard. 

Ces nominations sont réservées à des dirigeants d’entreprises ou des personnalités influentes qui rayonnent dans leur champ d’action, inspirent l’excellence et invitent au dépassement. Ils devront notamment jouer un rôle de chef de file dans la définition des objectifs, de la vision et des orientations stratégiques de l’incubateur, partager une source inouïe d’information, de conseils et d’expérience avec les futurs entrepreneurs, ainsi que promouvoir la culture entrepreneuriale.

Un bureau des ambassadeurs, principalement composé de 20 dirigeants d’entreprises à succès ou personnalités, sera éventuellement mis en place. 

Enfin, notons la nomination de Brian Gignac au poste de coordonnateur développement des affaires pour l’E2RT. Diplômé de l’Université Bishop’s, il est bien connu du milieu des affaires et des organismes de développement de la région. Il a œuvré comme commissaire adjoint au développement à la Société de développement économique de la région de Thetford (SDE) avant de contribuer au succès d’Innoltek, une jeune entreprise en démarrage dans le secteur de la chimie verte.

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