Construction d’une nouvelle station-service sur le boulevard Frontenac

THETFORD. Une nouvelle station-service exploitant sous la bannière Shell sera construite au coin du boulevard Frontenac et de la rue Pie-XI à Thetford Mines, plus précisément sur le site des Galeries Appalaches. Le projet, évalué à environ 2 millions $, comprendra également un dépanneur et un lave-auto à la fine pointe de la technologie.

Le président de la Société immobilière 2FC, Gaétan Doyon, a confié au Courrier Frontenac avoir conclu un partenariat avec une compagnie à numéro appartenant à Nancy Bilodeau, une femme d’affaires de Thetford Mines.

Les travaux devraient se mettre en branle d’une semaine à l’autre. «Nous attendons les derniers permis. Nous étions censés amorcer les travaux avant le début des vacances de la construction, mais il y a beaucoup d’intervenants d’impliqués dans ce dossier, soit les ministères des Transports et de l’Environnement, ainsi que la Ville de Thetford Mines», a mentionné Gaétan Doyon.

Pour lui, la venue d’une station-service sur le site des Galeries Appalaches s’avère une excellente nouvelle. «Il s’agira de quelque chose de très beau. Nous considérons que c’est un agrandissement du centre commercial. Nous en arrivons à la résurrection de cet endroit», a-t-il ajouté.

Si tout va bien, le nouveau commerce devrait ouvrir ses portes avant l’hiver. Il est impossible pour le moment de dire combien d’emplois seront créés. 

Nous avons tenté de rejoindre le propriétaire de la bannière Shell se trouvant à proximité de la future construction et attendons un retour d’appel.