Une première pour la troupe de Diego Ratelle

Une première pour la troupe de Diego Ratelle
La seconde demie du match s’est déroulée sans arrêt de temps (running time) étant donné la différence au pointage.

FOOTBALL. Dans un affrontement où les Filons du Cégep de Thetford ont remporté une victoire sans équivoque de 59-13 devant les Gaulois de La Pocatière samedi soir à La Pocatière, la troupe de l’entraîneur-chef Diego Ratelle a signé une première. Les Thetfordois marquaient plus de 50 points dans un même match pour la première fois de leur histoire.

La défensive des Filons qui n’a permis que 27 points à ses adversaires en trois sorties a une fois de plus fait de l’excellent travail.

Paolo Sargeni s’est avéré le joueur défensif par excellence du match avec deux des trois interceptions des Filons. Il a marqué un touché et réussi six plaqués en solo. Christopher Toussaint a revendiqué l’autre interception, sa première au niveau collégial. Le joueur de ligne défensive, Jean-Michel Lévesque, s’est mérité les éloges de Diego Ratelle. «Jean-Michel accepte de payer le prix», s’est-il exclamé.

Deux quarts-arrières au travail

Les quarts-arrières Antoine Marcoux et Justin Côté ont été mis à contribution dans cette victoire ponctuée de 600 verges de gains.

Antoine Marcoux a complété 11 des 18 passes qu’il a tentées pour des gains de 178 verges. Il a lancé trois passes de touché.

Justin Côté a réussi trois de ses six passes pour des gains de 84 verges et un touché.

Le receveur de ballon Kevin Kaya a réussi neuf attrapés pour 168 verges et deux touchés. Ses coéquipiers Réal Guitard et Tristan Péloquin y sont aussi allés d’un touché chacun.

Le porteur de ballon Pierre Giovanni Medjeber s’est vu remettre le ballon 22 fois, a gagné 95 verges et franchi la ligne des buts à deux reprises.

Anthony Deschamps a porté le ballon neuf fois, franchi 95 verges et marqué deux touchés. Il a également mis son grain de sel avec plusieurs blocs défensivement.

Choc de titans

Les partisans des Filons seront servis à souhait lors du retour de leurs favoris au terrain multisports du Cégep de Thetford samedi soir prochain. Ils recevront les Jeannois d’Alma. Filons et Jeannois sont invaincus jusqu’ici après trois rencontres.

«Ce sera un très gros match. Alma constitue présentement l’équipe à battre. Ils sont hyper explosifs au niveau du jeu aérien», a analysé Diego Ratelle.

Une prédiction M. Ratelle ? «L’équipe qui va le mieux gérer ses émotions va l’emporter.»

Collaboration de Nelson Fecteau

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des