Les Filons hockey s’inclinent à leur premier match

Les Filons hockey s’inclinent à leur premier match
Les Filons hockey ont subi leur première défaite de la saison. 

HOCKEY. Les Filons hockey du Cégep de Thetford ont perdu au compte de 3 à 2, le vendredi 11 septembre, face aux Dynamiques du Cégep de Ste-Foy. Cette rencontre s’est tenue au PEPS de l’Université Laval.

La première période s’est terminée en faveur de l’équipe locale par le pointage de 1à 0. Tôt en début de deuxième période, les Dynamiques doublaient leur avance. Au milieu de la période, David Toppa, aidé de Patrice Charbonneau et d’Émile Bourque, a ramené les Filons dans la partie. Par contre, trois minutes plus tard les Dynamiques reprenaient une avance de deux buts.

Après la deuxième période, le pointage était de 3 à1 en faveur de Ste-Foy. Émile Bourque, avec des aides de Jonathan Champagne et Zachary Fillion, a ramené l’écart à un but. Malgré le retrait du gardien en fin de période et d’un avantage numérique, les Filons n’ont pu égaler la marque. Bien qu’il s’agisse d’une défaite pour l’équipe de Thetford Mines, le groupe d’entraîneurs est très fier de la performance de l’équipe.

La prochaine partie est prévue le vendredi 18 septembre alors que les Filons recevront les Rebelles de Sorel-Tracy à l’aréna de Black Lake à 20 h. Il s’agira de la partie d’ouverture et des activités spéciales sont prévues avant et pendant la partie. Rappelons que les Rebelles sont les champions en titre. (JHS)

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des