La poly de Thetford tournée vers les médias

La poly de Thetford tournée vers les médias

Le directeur général de la Polyvalente de Thetford

THETFORD. La Polyvalente de Thetford est récemment devenue la première école de la province à adhérer au Réseau écoles-médias du Québec (REMQ). Ce projet vise à intéresser les jeunes au rôle que peuvent tenir les médias sociaux et traditionnels dans leur vie de tous les jours.

Il permet ainsi de soutenir le développement des médias dans les écoles et de favoriser leur maintien à long terme par la création d’un réseau de soutien et de formation participatif. «Nous voulons amener l’élève à connaître les médias et surtout à se mettre en action dans le monde des communications. Nous offrirons aux représentants des établissements participants du soutien et de l’information, un guide pédagogique et des outils de valorisation de l’implication», a mentionné Stéphane Lévesque, président-directeur général du REMQ.

Pour le président de la Commission scolaire des Appalaches (CSA), Denis Langlois, ce projet favorisera notamment la persévérance scolaire. «Pour nous, c’est important de garder les jeunes à l’école et de les faire réussir. Pour y parvenir, nous devons avoir des projets intéressants et passionnants au-delà de ce qui se fait en classe.»

Le directeur général de la Polyvalente de Thetford, Jean Roberge, se réjouit lui aussi de cette initiative au sein de son établissement. «Nous sommes fiers de pouvoir offrir à nos élèves la possibilité d’apprendre à utiliser à bon escient les outils de production et de diffusion médiatiques. Ils pourront développer de nombreuses aptitudes communicationnelles et acquérir une connaissance pratique des médias en prenant part à des projets bien réels», a-t-il dit.

Son école aura prochainement à sa disposition un nouveau site Internet. En plus d’héberger la version électronique du journal étudiant, celui-ci servira d’outils d’information pour les parents et l’ensemble de la communauté. «Nous avons comme objectif de nous rapprocher d’eux et nous jugeons que ce site nous permettra de le faire. Je crois également qu’il faut poursuivre l’éducation auprès de nos élèves sur l’utilisation efficace des médias sociaux», a-t-il ajouté. 

Notons que d’autres écoles de la CSA devraient rallier les rangs au cours des prochains mois. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires